Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lalo
Newsletter
7 décembre 2016

Le dressing de Lucas

Lucas est un petit gars wichtel, petit lutin des forêts du Nord. Son dressing vient de se remplir d'un coup! Il est fier de vous montrer sesnouvelles tenues. Toutes sur le même modèle : un pantalon en velours, un t-shirt avec un appliqué, un gilet et un bonnet en laine. Et, bien sûr, les chaussures assorties.

La première a été baptisée "Ourson". Vous allez vite comprendre pourquoi!

CIMG0606

CIMG0607

En fouillant dans la malle à accessoires, Lucas a trouvé un nounours qui ressemble fortement à celui fixé sur son t-shirt!

CIMG0608

CIMG0609

Comme il fait frais dehors, il faut vite enfiler un gilet!

CIMG0616

Mais il est plus prudent de le fermer complètement!

Notre ami ourson, quant à lui, passe de droite à gauche, mais ne quitte pas Lucas.

CIMG0610

CIMG0611

CIMG0612

Bonnet tout simple qui enveloppe bien les oreilles!

CIMG0613

CIMG0614

En plus des boutons en bois "petit ours", le gilet est équipée de deux poches pour que notre petit bonhomme puisse y cacher ses trouvailles.

CIMG0615

Le bas du pantalon en détail, ce qui laisse apparaitre les chaussures faites maison.

CIMG0605

Lucas remonte un peu son pantalon pour qu'on les voit un peu mieux...

 CIMG0603

CIMG0604

Deuxième tenue : l'ensemble "Petites voitures". Tout un programme!

CIMG0564

CIMG0565

Veste entrouverte.

 

CIMG0572

Veste fermée par des boutons bois en forme de voitures.

CIMG0569

CIMG0571

Le bonnet est surmonté d'un petit pompon tout doux.

CIMG0573

Chaussures couleur chocolat "home made".

CIMG0570

Chaussures bicolores pour correspondre encore plus aux couleurs portées par Lucas.

CIMG0566

CIMG0567

Et enfin, on finit par "carrés et rectangles". Ensemble dans les tons de beige et kaki clair avec un pantalon en velours vert bouteille.

CIMG0592

CIMG0593

Mais qui voilà? Un petit hérisson égaré! Eh oui, j'ai fait le marché de Noël de mon village et comme, l'année dernière, j'ai trouvé une dame qui fait de petites merveilles en bois. Je suis repartie avec un sac rempli de ses petites créations. Vous aurez l'occasion d'en voir d'autre sur ce blog...

CIMG0594

Le gilet a été tricoté avec de la phil laine de chez phildar. C'est l'avantage des poupées, c'est qu'elles ne se plaignent pas. Il y a longtemps que mes enfants m'auraient dit que ça pique! Mais, je trouvais la couleur parfaite pour aller avec le t-shirt.

CIMG0601

CIMG0602

Bien sûr, les boutons sont carrés pour rester dans le thème.

CIMG0597

"Regardez comme je suis beau!" Il est toujours heureux ce petit gars!

CIMG0600

Les chaussures sont bicolores dans les tons de beige.

CIMG0595

CIMG0596

Des portraits pour finir, car j'ai eu la main lourde pour les photos!

CIMG0598

CIMG0599

Vous ne trouverez pas ces tenues dans la boutique car elles ont été réservées. Seules les chaussures sont disponibles dans la boutique ou sur demande.

J'espère que cela vous a plû et vous remercie de votre visite dans mon univers!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
d'ordinaire j'ai une préférence pour les poupées(filles) mais ce petit garçon me ravit : tout est parfait du bonnet aux chaussures : les détails, les couleurs les photos !!!!!<br /> <br /> de mieux en mieux, comment fais-tu petite flo ?
Répondre
A
Toutes les tenues de ce 'tit gars sont absolument ravissantes ! Et ces chaussures assorties ... un vrai coup de cœur ! <br /> <br /> Amitiés .
Répondre
L
Quelle chance il a ce petit bonhomme ! avoir autant de tenues toutes superbes et les chaussures assorties j'adore !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ces tenues sont adorables! déjà reservées, je vois ! Ton petit gars est super mignon, j'ai son cousin Arthur chez moi ce sont des petits gars au top!Bises+++
Répondre
A
Tes tenues et ton petit bonhomme sont superbes !!<br /> <br /> Bonne après midi<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Qu'il est mignon! Tes tenues sont extraordinaires! Tout est réalisé avec goût et harmonie, bravo!<br /> <br /> J'aime particulièrement la première!<br /> <br /> Bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
S
Comme tu le sais je suis "fan" !!! Toujours le souci du détail.... Bon après-midi et bises
Répondre
O
tes tenues sont magnifiques comme toujours !<br /> <br /> en voilà un petit garçon bien gaté !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité