Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lalo
Newsletter
12 décembre 2016

La suite des calendriettes

Tout d'abord, une petite correction par rapport à mon dernier message. On ne dit pas un backflash mais un flashback!!! Merci fille Lalo de me corriger. Croyez vous que l'on puisse devenir dyslexique en avançant en âge? Mille excuses pour le désagrément!

Comme promis la suite des calendriettes, que j'ai, avec obéissance, ouvertes chaque soir. Je ne me souviens plus de l'ordre mais les voilà une par une!

Un range aiguille en lin agrémenté d'une fine dentelle.Toujours utile aux couturières, il a, immédiatement, rejoint l'atelier.

CIMG0622

 Je vous montre l'intérieur car j'adore le tissu!

CIMG0623

CIMG0624

 Une boule en tissus de Noël. Elle est déjà dans l'arbre!

CIMG0636

 Pour en faire tous les ans, je peux vous dire que c'est un très, très long travail!

CIMG0637

 Ceci est un biscornu. Vous aurez compris pourquoi! Il est fait en broderie suisse. Broderie qui se fait sur un tissu vichy en utilisant les carrés comme trame. Je trouve que c'est compliqué. Mais celles qui en font trouve cela simple!

CIMG0625

 C'est toujours classe, en noir et blanc.

CIMG0626

CIMG0627

 Un petit oiseau en feutrine tout mignon est arrivé un soir. Il a l'air tout fragile mais il tient bien sur ses pattes!

CIMG0638

 Lui, je pense que vous le reverrez aux côtés de mes poupées!

CIMG0639

 Je suis toujours en admiration devant les merveilles qui sortent de l'atelier "peinture sur porcelaine". Moi qui suis dégourdie comme un manche, avec un pinceau! 

Direction "atelier", pour servir de vide poche quand je couds mes boutons ou pressions ou petits noeuds. Cela m'évitera de les chercher comme je fais toujours car il m'en manque toujours un!!!

CIMG0658

 Une jolie petite fleur rouge et blanche, façon pique aiguille "citrouille". Elle, elle est déjà dans le sapin!

CIMG0661

 J'aime beaucoup le tissu.

CIMG0662

 On continue avec de petites breloques personnalisées. Là, aussi quelle patience!

CIMG0665

 Trop mignons ces petites merveilles en bois. Direction : le sapin!

CIMG0666

Et pour finir aujourd'hui : un ange. Pas de Noël, sans ange!

CIMG0659

 

Il est magnifique! Une pensée pour celle qui en a fait 24 !

CIMG0660

 Lui, il trône  sur la cheminée!

CIMG0667

Un peu de rêve chaque jour, grâce aux doigts de fée de ces dames! J'espère que vous avez admiré leur travail et leur patience. Promis, je vous montrerais la suite!

Merci de votre visite et de votre fidélité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toutes ces petites réas sont adorables ... Une belle idée à retenir !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
S
Pour le flashback je n'avais même pas remarqué ! et bravo à tous ces petits doigts de fée, je suis très admirative, je n'aurais vraiment pas la patience... et les idées. Bonne fin de journée et bises
Répondre
C
Tout est superbe, j'aime vraiment ces réalisations artisanales qui ont une grande valeur pour moi.<br /> <br /> Vivement la suite!<br /> <br /> Mais non, tu n'es pas dyslexique ou alors, on est 2!! car ça m'arrive aussi d'inverser les syllabes ou les noms et ça nous fait bien rire!<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> Catherine
Répondre
A
Que c'est joli tout ça !! G Bises!
Répondre
Publicité