Un petit post rapide pour vous expliquer (suite aux nombreuses demandes) comment j'ai démêlé les cheveux d'Aurore. J'ai tapé sur le net la question qui me tarabustait "comment démêler des cheveux synthétiques?". Les recettes ne manquent pas tant dans les blogs que sur "you tube". J'ai fait ma petite salade de tout cela et voilà.

Avant:

CIMG1267

Après:

CIMG1300

Voilà comment j'ai procédé.

1) J'ai rempli un saladier d'un mélange moitié-moitié d'assouplissant et d'eau.

L'assouplissant était classique (non concentré) et je l'ai choisi blanc (pour ne pas prendre le risque de colorer la blonde chevelure de la demoiselle!). L'eau à température ambiante.

J'ai laissé la miss, tête en bas, tremper ses cheveux jusqu'à la racine environ 3 heures. Certains disent 30 minutes, ce n'était pas assez. D'autres préconisent la nuit, je craignais que ce soit trop et puis, j'étais pressée d'essayer!

2) Après avoir essoré à la main les cheveux, premier démêlage avec une brosse métallique en commençant par la pointe et en remontant vers les racines, mèche par mèche.

3) Rinçage à l'eau claire, sans les mélanger. Essorage entre deux serviettes éponge. Deuxième démêlage à la brosse, puis au peigne à grosses dents et enfin, au peigne normal. N'oubliez pas le dessous.

4) Le séchage. J'ai mis la poupée debout dans une tasse pour qu'elle sèche toute la nuit. Pas de séchoir, pas de soleil. Le lendemain, elle avait même rebouclé!

J'espère que cela vous sera utile. A vous d'aménager les temps de pose en fonction de la taille de la poupée et du degré d'emmêlement. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. 

Et maintenant à vos poupées!