Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lalo
Newsletter
7 mars 2018

Patrons pour petits marins en herbe!

A la demande de Sibylle et de Marie Hélène, je me suis lancée dans la création d'un fichier PDF contenant les patrons et les explications pour faire les tenues "Petits marins" pour fille ou pour garçon Wichtel.

Celles qui me connaissent, savent à quel point cela m'a été difficile!!! Non pas d'écrire les explications mais d'inclure des photos, de mettre en page et surtout...de transformer le tout en pdf! Heureusement que Mr Lalo m'a aidée et soutenue même quand je poussais des cris hystériques quand tout s'effaçait!!! L'informatique et moi, ça fait deux!

Bref, le résultat est là! D'après Marie Hélène qui les a testés, ils "sont clairs et faciles à suivre". Il y a donc les patrons et les explications. Ce n'est pas un pas à pas. De toute façon, je reste à votre disposition pour tout question.

Je vous les propose à 4 euros pièce.

Le premier est pour fille.

P6010006

P6010008

P6010009

P6010010

Mais il peut servir aussi pour une robe d'été classique.

P5180010

P5180011

P5180012

Le deuxième pour garçon.

P6010012

P6010013

P6010014

Pour le plaisir, les deux ensemble!

P6010015

P6010018

 

N'hésitez pas à aller voir sur FB les réalisations de Marie Hélène.

Pour le moment, si ces patrons vous intéressent, vous pouvez me joindre par le blog via "contacter l'auteur". En effet, je n'ai toujours pas réussi à le mettre en boutique! Toujours moi et l'informatique...!

Je vous dis à très bientôt pour le défi de Vanilline!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour , je suis Marie-Hélène !! Merci Lalo d'avoir accepté de créer les patrons et surtout les explications , je me suis vraiment fait plaisir en réalisant les 2 modèles et pourtant je ne suis pas une pro de couture loin de là !!! <alors les collectionneuses de poupées , vous pouvez vous lancer , même si vous n'avez que les bases en couture !!! Grand merci Lalo .
Répondre
K
Enfin , je peux accéder à ton blog et j'en suis ravie!!!!<br /> <br /> J'adore c'est tenues *style marin* c'est indémodable! !!<br /> <br /> BRAVO c'est superbe! !!!<br /> <br /> Une très bonne idée de créer un patron ......<br /> <br /> J'allai poser la même chose question que Catherine , qui est Marie Hélène?<br /> <br /> Belle journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oh c’ est trop joli !!! Mais moi je ne sais pas coudre , snif ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée...bises .<br /> <br /> Puis je te demander qui est Marie Hélène que tu recommandes d’ aller voir sur FB?
Répondre
M
Bravo, c'est super joli ! Tu es bien courageuse Cela ne doit pas être évident à construire, un patron PDF. Je n'ai pas de Wichtel pour les tester...<br /> <br /> Bonne fin de journée ! Bises
Répondre
Publicité