Après un long silence, le blog se réveille. Eh oui! C'était les vacances...puis le travail a repris! Cette année les vacances étaient sur le thème du tricot et du scrapbooking. Pas de photos du scrap que j'ai fait mais quelques photos du tricot qui, cet été, exceptionnellement, a été consacré à la famille Lalo et non aux poupées!

Tout d'abord, un snood pour cadette Lalo. Echeveau de laine avec pompons acheté il y a un an déjà! Une sorte de kit car les explications étaient sur l'étiquette. Première fois que je tricote avec des aiguilles circulaires...pas désagréable du tout!

IMG_1363

Le voici porté...avec un maillot de bain, c'est un peu spécial mais bon!

IMG_1343

IMG_1344

Après une remarque de fille ainée Lalo ("Et moi?), j'ai acheté un kit pour snood en solde chez pingouin et fait un deuxième snood. Heureusement que c'est court car la laine d'hiver tient chaud...surtout en pleine canicule!

IMG_1347

IMG_1348

Après le cou, la tête...alouette...! Fille ainée Lalo avait un bonnet fait maison (visible ) qui, d'après elle, ne lui couvrait pas le lobe des oreilles. Alors, là aussi, une première pour moi, j'ai détricoté les côtes du bas, repris les mailles et refait une longue bande de côtes qui peut se replier à la hauteur voulue. Je dois avouer que je suis fière de moi car cela ne se voit pas! A part, peut-être, la laine un peu "usée" sur la partie du haut.

IMG_1345

IMG_1346

Et enfin, j'ai démarré un projet qui me tenait à coeur depuis quelques temps déjà : un plaid d'hiver. Modèle drops. La couverture n'est pas finie malgré la participation active de Liliane, une amie, qui s'est lancée dans le tricotage des carrés avec moi. Et le soutien moral de mes autres amies d'été. Un GRAND MERCI à elles!!! Voilà où cela en est!

IMG_1337

IMG_1338

La couverture est composée de 4 carrés différents, placés dans des sens différents.

IMG_1339

Le début de l'assemblage.

IMG_1340

IMG_1341

 

La suite, quand j'aurai le temps de m'y remettre. Ce qui n'est pas gagné!

J'espère que vous avez toutes passé un bon été et pas trop souffert de la canicule. Le prochain post sera sur les poupées bien sûr! A bientôt!