mardi 19 septembre 2017

Comment démêler des cheveux synthétiques?

Un petit post rapide pour vous expliquer (suite aux nombreuses demandes) comment j'ai démêlé les cheveux d'Aurore. J'ai tapé sur le net la question qui me tarabustait "comment démêler des cheveux synthétiques?". Les recettes ne manquent pas tant dans les blogs que sur "you tube". J'ai fait ma petite salade de tout cela et voilà.

Avant:

CIMG1267

Après:

CIMG1300

Voilà comment j'ai procédé.

1) J'ai rempli un saladier d'un mélange moitié-moitié d'assouplissant et d'eau.

L'assouplissant était classique (non concentré) et je l'ai choisi blanc (pour ne pas prendre le risque de colorer la blonde chevelure de la demoiselle!). L'eau à température ambiante.

J'ai laissé la miss, tête en bas, tremper ses cheveux jusqu'à la racine environ 3 heures. Certains disent 30 minutes, ce n'était pas assez. D'autres préconisent la nuit, je craignais que ce soit trop et puis, j'étais pressée d'essayer!

2) Après avoir essoré à la main les cheveux, premier démêlage avec une brosse métallique en commençant par la pointe et en remontant vers les racines, mèche par mèche.

3) Rinçage à l'eau claire, sans les mélanger. Essorage entre deux serviettes éponge. Deuxième démêlage à la brosse, puis au peigne à grosses dents et enfin, au peigne normal. N'oubliez pas le dessous.

4) Le séchage. J'ai mis la poupée debout dans une tasse pour qu'elle sèche toute la nuit. Pas de séchoir, pas de soleil. Le lendemain, elle avait même rebouclé!

J'espère que cela vous sera utile. A vous d'aménager les temps de pose en fonction de la taille de la poupée et du degré d'emmêlement. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. 

Et maintenant à vos poupées!

Posté par atelier de lalo à 10:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


lundi 18 septembre 2017

Cure de beauté

Je vais vous présenter Aurore. Si vous préférez : la belle au bois dormant. Eh oui! il faut réviser ses classiques! La miss est vendue dans une robe rose à paillettes. Mais, voilà que sa petite maman la voudrait dans la robe bleue...??? Je me moquais de vous à l'instant mais, j'avoue que ce souhait m'a laissée perplexe!  Après moult recherches, j'appris qu'Aurore avait aussi une robe bleue! 

kb35v5eo-168c018

C'est ainsi qu'un petit séjour dans l'Atelier de Lalo s'est organisé. Pas évident, de séparer cette petite fille de sa poupée! Voilà donc Aurore à son arrivée.

CIMG1266

CIMG1265

CIMG1267

Je me suis permise une libre interprétation de la robe bleue et, avec l'accord de sa propriétaire, une petite visite chez le coiffeur Lalo. Ses cheveux, un rien emmêlé (lol!), ont subi, avec succès, la recette de l'assouplissant. Astuce que vous trouverez sur le net, sinon n'hésitez pas à me contacter.

CIMG1299

CIMG1301

CIMG1302

Les cheveux ont bien changé! Même les boucles sont revenues!

CIMG1300

Comme je suis indisciplinée et que je n'en fait qu'à ma tête, je n'ai pû résister à l'envie de lui faire une petite tenue plus moderne mais surtout, assortie à ses grands yeux mauves.

CIMG1303

CIMG1304

Pour tout avouer, j'ai même commencé par cet ensemble, histoire de m'approprier le corps de cette poupée plus grande et plus large que les LD, Paola ou Chérie Corolle dont j'ai l'habitude.

La petite Aurore, fin prête, ne va pas tarder à retourner dans sa maison pour le plus grand plaisir de sa petite maman!

Merci de votre visite et de vos commentaires que je lis toujours avec autant de plaisir!

Posté par atelier de lalo à 21:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,