lundi 25 septembre 2017

Champignons rouges et lapins blancs pour Chiara!

Chiara (poupée Wichtel de l'artiste allemande Rosemarie Müller) fête l'Automne avec une robe courte dans un imprimé lapins et champignons. Un peu courte pour être portée sans leggings compte tenu de la saison!

CIMG1321

Les chaussures sont faites maison en simili cuir et cousues à la main. Vous pouvez les trouver, ainsi que la tenue, dans ma boutique qui, je vous le rappelle, est maintenant sur Etsy. Ou bien, n'hésitez pas à me contacter pour une demande particulière. Mais revenons aux photos de la belle!

CIMG1322

CIMG1323

 Peu à peu, on complète l'ensemble. D'abord, avec un gilet. Puis, la coquette a tenu, pour l'occasion, changer de chaussures "pour qu'elles aillent mieux avec le gilet" dit-elle!

CIMG1324

CIMG1325

Et enfin, un béret rouge qui vient parfaire l'ensemble!

CIMG1326

CIMG1327

J'ai dit fêter l'Automne, mais on peut très bien aller à l'école ainsi! N'est-ce pas Chiara?

CIMG1328

Un portrait de la miss pour finir.

CIMG1329

 

Comme il me reste de ce tissu, je pense que vous allez bientôt le revoir...

Merci à toutes pour votre visite et vos adorables commentaires!

Posté par atelier de lalo à 13:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 24 septembre 2017

C'est l'Automne pour les bjd!

Il y avait longtemps que ma jolie Layla de Kaye Wiggs attendait que je l'habille. Voilà qui est fait avec une tenue d'Automne accompagnée de son sac mi-cartable, mi-sac à dos. 

CIMG1310

CIMG1311

CIMG1312

CIMG1315

CIMG1316

 J'ai pris un grand plaisir à tricoter ce béret et à crocheter la fleur. Je trouve qu'il lui va à ravir. Et ses oreilles de faune ne gênent même pas!

 CIMG1319

Une paire de guêtres pour compléter l'ensemble.

 CIMG1314

Et un sac à dos-cartable pour faire la rentrée des classes.

 CIMG1317

Des portraits de la belle pour finir! Je suis vraiment fan de cette poupée! 

CIMG1318

CIMG1313

A très bientôt pour l'automne des autres poupées qui attendent sagement!

PS : La tenue est unique car je n'ai plus de laine mauve dégradé mais elle peut être déclinée dans une autre couleur sur demande.

Posté par atelier de lalo à 07:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 19 septembre 2017

Comment démêler des cheveux synthétiques?

Un petit post rapide pour vous expliquer (suite aux nombreuses demandes) comment j'ai démêlé les cheveux d'Aurore. J'ai tapé sur le net la question qui me tarabustait "comment démêler des cheveux synthétiques?". Les recettes ne manquent pas tant dans les blogs que sur "you tube". J'ai fait ma petite salade de tout cela et voilà.

Avant:

CIMG1267

Après:

CIMG1300

Voilà comment j'ai procédé.

1) J'ai rempli un saladier d'un mélange moitié-moitié d'assouplissant et d'eau.

L'assouplissant était classique (non concentré) et je l'ai choisi blanc (pour ne pas prendre le risque de colorer la blonde chevelure de la demoiselle!). L'eau à température ambiante.

J'ai laissé la miss, tête en bas, tremper ses cheveux jusqu'à la racine environ 3 heures. Certains disent 30 minutes, ce n'était pas assez. D'autres préconisent la nuit, je craignais que ce soit trop et puis, j'étais pressée d'essayer!

2) Après avoir essoré à la main les cheveux, premier démêlage avec une brosse métallique en commençant par la pointe et en remontant vers les racines, mèche par mèche.

3) Rinçage à l'eau claire, sans les mélanger. Essorage entre deux serviettes éponge. Deuxième démêlage à la brosse, puis au peigne à grosses dents et enfin, au peigne normal. N'oubliez pas le dessous.

4) Le séchage. J'ai mis la poupée debout dans une tasse pour qu'elle sèche toute la nuit. Pas de séchoir, pas de soleil. Le lendemain, elle avait même rebouclé!

J'espère que cela vous sera utile. A vous d'aménager les temps de pose en fonction de la taille de la poupée et du degré d'emmêlement. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. 

Et maintenant à vos poupées!

Posté par atelier de lalo à 10:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

lundi 18 septembre 2017

Cure de beauté

Je vais vous présenter Aurore. Si vous préférez : la belle au bois dormant. Eh oui! il faut réviser ses classiques! La miss est vendue dans une robe rose à paillettes. Mais, voilà que sa petite maman la voudrait dans la robe bleue...??? Je me moquais de vous à l'instant mais, j'avoue que ce souhait m'a laissée perplexe!  Après moult recherches, j'appris qu'Aurore avait aussi une robe bleue! 

kb35v5eo-168c018

C'est ainsi qu'un petit séjour dans l'Atelier de Lalo s'est organisé. Pas évident, de séparer cette petite fille de sa poupée! Voilà donc Aurore à son arrivée.

CIMG1266

CIMG1265

CIMG1267

Je me suis permise une libre interprétation de la robe bleue et, avec l'accord de sa propriétaire, une petite visite chez le coiffeur Lalo. Ses cheveux, un rien emmêlé (lol!), ont subi, avec succès, la recette de l'assouplissant. Astuce que vous trouverez sur le net, sinon n'hésitez pas à me contacter.

CIMG1299

CIMG1301

CIMG1302

Les cheveux ont bien changé! Même les boucles sont revenues!

CIMG1300

Comme je suis indisciplinée et que je n'en fait qu'à ma tête, je n'ai pû résister à l'envie de lui faire une petite tenue plus moderne mais surtout, assortie à ses grands yeux mauves.

CIMG1303

CIMG1304

Pour tout avouer, j'ai même commencé par cet ensemble, histoire de m'approprier le corps de cette poupée plus grande et plus large que les LD, Paola ou Chérie Corolle dont j'ai l'habitude.

La petite Aurore, fin prête, ne va pas tarder à retourner dans sa maison pour le plus grand plaisir de sa petite maman!

Merci de votre visite et de vos commentaires que je lis toujours avec autant de plaisir!

Posté par atelier de lalo à 21:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 13 septembre 2017

Rentrée gourmande pour les Little Darling

Cette fois-ci, c'est au tour de mes deux Little Darling d'avoir leurs tenues gourmandes. Véritable coup de foudre pour ce tissu "petits gâteaux" acheté au salon Créativa de Montpellier l'année dernière! Il m'a inspiré des ensembles plutôt rétros : robes et tabliers pour petites filles modèles.

On commence avec Ambre, Little Darling de Nelly Valentino, aux yeux noisette et aux taches de rousseur discrètes. Elle porte une robe taille haute, aux manches froncées avec un tablier.

CIMG1268

Les chaussures étant justes, la jeune fille se retrouve sans collant! Heureusement qu'il fait encore beau par chez nous!

CIMG1270

Elle porte la perruque Honor de chez Monique. C'est la première fois que je l'utilise! J'ai juste changé les rubans pour qu'ils soient assortis à l'ensemble.

CIMG1271

Vu de dos : deux pressions ferment le tablier.

CIMG1272

Petit portrait de la belle. Elles sont vraiment magnifiques ces poupées! Je comprends celles qui les collectionnent. Si seulement...

CIMG1282

Mais fini de rêver, revenons à nos moutons... euh non! à nos robes! La voici seule, sans le tablier avec son petit col claudine.

CIMG1286

Maintenant, c'est Alexie, ma première LD achetée sur le marché secondaire, Little Darling "convention", au caractère bien affirmé. Pour elle, perruque macarons et tablier volanté aux bretelles sur une robe taille basse.

CIMG1273

CIMG1274

CIMG1275

Celui-ci, par contre, se ferme par des rubans marron glacé. 

CIMG1276

Une dentelle fine légèrement rosée agrémente le bas des manches.

CIMG1278

La robe seule.

CIMG1289

Si le haut est plus simple, le bas est travaillé avec un pli style "baigneuse" .

CIMG1288

Les chaussettes, rose clair, sont faites maison avec des filets pansements pour les doigts achetés en pharmacie. Et ceci  grâce au tuto de "made in tina". Je rechercherai le lien si cela vous intéresse.

A présent, les deux ensemble.

CIMG1291

CIMG1279

CIMG1280

Ne sont elles pas craquantes!

Petit apparté pour celles qui veulent commander : la boutique alittlemarket a fermé ses portes. Je n'ai pas encore réussi à supprimer les onglets de mon blog. Eh oui, je sais! Je suis une bille. En attendant qu'une âme bienveillante le fasse pour moi, vous avez un onglet "boutique etsy" qui fonctionne. 

Mais là aussi, j'ai des petits soucis de lenteur car, apparement, il y a une donnée qui n'est pas correctement rentrée! Je m'en excuse auprès  de celles qui ont déjà commandé! Je me penche sur la question...

Merci de votre visite et de votre patience vis à vis de mes lacunes informatiques!

Posté par atelier de lalo à 17:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 11 septembre 2017

Une trousse pour la rentrée

Lors du rangement de l'atelier (ce qui n'était pas du luxe!), j'ai redécouvert une fermeture éclair noire et un coupon de tissu noir, mis de côté. Comme dans les dessins animés, une ampoule est apparue au dessus de ma tête! Peut-être y-a-t-il eu aussi un déclic pour celles qui me suivent depuis un certain temps...??? 

J'avais fait, suite à un cadeau à sa soeur (clic), une promesse à fils Lalo : lui faire une trousse. Le cahier des charges (garçon, tête de mort...etc...) ne m'inspirait guère. Voilà pourquoi, c'était mis de côté.

Mais une promesse est une promesse (et puis rangement oblige!). J'ai branché ma machine à coudre et confectionné une trousse. Je sais qu'elle n'est pas extraordinaire (à mon goût du moins), mais fils Lalo était ravi et c'est l'essentiel! Et, surtout, elle a été faite avec beaucoup d'amour et une pointe de culpabilité pour le retard...

CIMG1260

Je sais! Elle a l'air déformée mais c'est qu'elle n'est pas entoilée (toujours cahier des charges!).

CIMG1263

Le tissu intérieur est le même que celui de sa soeur. J'adore ce tissu. Il n'est pas dit, qu'un jour, il ne serve aux poupées...

CIMG1264

Voilà une petite parenthèse (hors doll) qui, je l'espère, vous distraira! 

A bientôt pour le suite de notre rentrée gourmande.

Posté par atelier de lalo à 10:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 7 septembre 2017

Rentrée gourmande pour les Wichtel

Ce début de septembre s'annonce gourmand pour mes petites Wichtel, poupées de Rosemarie muller. Un coupon de tissu avec des tasses, et voilà cinq tenues de couleurs différentes. Attention à l'avalanche de photos! Heureusement que canalblog ne fonctionne pas trop mal en ce moment! L'acquisition d'un petit banc dans un vide grenier m'a inspiré les prises de vues...

Duo de rose pour commencer, avec Chiara et Lily-rose.

CIMG1206

CIMG1208

CIMG1206

CIMG1208

Elles se prêtent le chapeau de paille qui les protège du soleil.

CIMG1209

CIMG1210

CIMG1211

Petit gilet pour chacune, assorti à la couleur de la tasse sur leur poitrine. Donc un rose clair pour Chiara et un rose plus foncé pour Lily-rose.

CIMG1212

CIMG1213

CIMG1214

Un petit noeud avec une perle de nacre est cousu en bas de chaque côté.

CIMG1215

Maintenant, avec les chaussures faites maison. Eh oui! Ce sont de vraies mannequins!

CIMG1216

CIMG1217

CIMG1218

Duo en jaune et vert à présent. Toujours avec les mêmes modèles puisque, hélas, je n'ai que deux wichtel. Mais elles ont pris plaisir à changer de tenue!

CIMG1219

CIMG1220

CIMG1221

CIMG1222

Avec les petits gilets: un jaune et un vert, et, là encore, les chaussures maison.

CIMG1223

CIMG1224

CIMG1225

CIMG1226

CIMG1228

CIMG1229

CIMG1230

Chaussures entièrement jaunes au départ pour Chiara et bicolores à présent! 

CIMG1231

CIMG1232

Et enfin, la dernière tenue en bleu.

CIMG1233

CIMG1234

CIMG1235

CIMG1236

CIMG1237

CIMG1238

Un portrait pour finir ce long défilé.

CIMG1239

Je vous informe que, suite à la fermeture de "a little market", vous trouverez les tenues à vendre sur Etsy ("clic" dans la colonne de droite). Sinon, vous pouvez toujours me contacter par "contacter l'auteur".

Merci d'avoir suivi avec patience ce long défilé. J'espère que cela vous a plû. La suite la semaine prochaine...

Posté par atelier de lalo à 12:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 3 septembre 2017

Robe dos-nu

Maddi (Maddison de Liz Frost) porte, avec un peu de retard, le défi de "top couture" du mois d'Août. Il s'agit d'une robe dos nu que j'ai voulue romantique, ce qui convient parfaitement au visage mélancolique de cette poupée! 

CIMG1194

CIMG1195

Vue de dos.

CIMG1197

CIMG1202

 Les soirées étant fraiches, un châle crocheté en coton perlé s'avérait fort utile! Il peut être porté ouvert.

CIMG1199

CIMG1200

 Il peut aussi être porté fermé.

 CIMG1198

CIMG1201

CIMG1203

Cette robe convient aussi aux kaye wiggs de 45 cm, style msd. 

Merci de votre visite et à bientôt pour les tenues de rentrée!

 

Posté par atelier de lalo à 23:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 31 août 2017

Tenues 4 saisons

J'avais fait, il y a quelque temps déjà, pour Maddi, ma poupée de Liz Frost, une tenue 4 saisons. Souvenez-vous, comme les oignons, il suffit de rajouter (ou d'enlever!) une épaisseur en fonction de la météo! 

Modèle "été "avec la jupe à volants et petit gilet manches courtes.

CIMG0458

Changement de perruque pour le plaisir!  Tenue mi-saison avec un sous-pull, un legging et un parapluie en cas d'averse.

CIMG0465

Modèle hiver avec le bonnet et l'écharpe en plus!

CIMG0469

Mais vous connaissiez déjà cette tenue! Je l'ai refaite, sur demande, dans une autre taille. Pour les Paola Reina et Little Darling.

CIMG1067

CIMG1135

 

Puis, dans une autre couleur vitamine : orange. Pour la saison d' hiver pour commencer.

CIMG1180

CIMG1181

CIMG1182

Pour la mi-saison.

CIMG1183

CIMG1184

Et enfin, pour l'été.

CIMG1185

CIMG1186

CIMG1187

Toujours le même principe, mais cette fois-ci, décliné en jaune! En hiver, elle pourra porter les 6 pièces comme ceci.

CIMG1192

A l'automne et au printemps, elle enlèvera le bonnet et l'écharpe.

CIMG1190

CIMG1191

Et enfin, pour l'été.

CIMG1188

CIMG1189

Les trois tenues pour Paola Reina ou Little Darling sont vendues. Seule la tenue pour Bjd telles que les kaye wiggs ou Liz frost reste disponible.

Merci de votre passage dans mon monde de poupées et merci de votre fidélité.

Posté par atelier de lalo à 12:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 13 août 2017

Des culottes pour nos poupées

Les vêtements, c'est bien beau mais n'oublions pas les sous-vêtements pour habiller parfaitement nos puces! Comme il n'est pas rare d'avoir du Mistral par chez nous, les jupes se soulèvent et la culotte devient alors un élément indispensable à la tenue!

Quand j'ai commencé ma collection de poupées, il y a ... quelques temps, j'ai trouvé sur le Bon Coin une créatrice, couturière de métier, qui fait des culottes d'une extrême qualité et précision. J''avais même équipé les Chéries Corolle de mes filles en même temps que ma Paola Reina! 

L'année dernière, mes poupettes ont eu la chance de servir de mannequins à Valérie. Fini les bla-bla, place aux photos.

P1160001 2

P1160003 2

P1160009

 Il fallait des photos devant-derrière pour pouvoir ajuster au mieux ces petits sous vêtements.

P1160001

P1160002

 P1160003

 P1160004

Comparaison de taille et de morphologie.

P1160010

De face, de dos mais aussi de profil. Comme vous pouvez le constater mes puces ont pris leur mission très au sérieux! 

P3090006

P3090008

P3090010

P3230009

P3230014

 

Si vous êtes intéressée, vous pourrez trouver sa boutique sur Etsy  (ICI ) ou sur Ebay avec plus de choix sous le pseudo "mademoisellelilipuce". Elle a aussi une boutique sur Alm qui fermera définitivement ses portes très prochainement (clic).

Un grand merci à Valérie qui a eu confiance en mon travail de photographe et dans les quelques mesures prises!

Un grand merci aussi à vous qui me lisez!

Posté par atelier de lalo à 23:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :