jeudi 8 octobre 2015

Le défi de vaniline

Un petit post rapide pour vous présenter le défi de vaniline. Chaque mois, Vanina nous propose de faire une tenue pour gotz, maru ou kid'n cats. L'année dernière c'était pour paola reina, little darling ou chéries corolle. C'est surprenant d'obtenir avec un même patron, des interprétations aussi différentes!

Pour septembre, il s'agissait de faire une chemise et un pantalon. Voici ma version avec pantalon en jean. 

PA050004

PA050005

 Le petit top qui va dessous.

PA050003

Le détail du dos. Il était proposé froncé ou pli creux, j'ai fait un double pli.

PA050008

Merci de votre visite et à bientôt.

 

 

Posté par atelier de lalo à 08:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 5 octobre 2015

Chaussures de poupées

Les chaussures de poupées finissent et mettent en valeur une tenue. Mais, en ce qui concerne les poupées (pour nous aussi d'ailleurs!), la couleur ne va jamais, ou la taille (je pense surtout aux maru qui sont difficiles à chausser avec leurs pieds longs et fins!) ou le style (sandales en hiver et bottes en été)... sans parler du coût! Sur les forums, il s'échange des idées et des adresses. Je ne fais pas partie de forum, du moins pour l'instant, alors je vous fais part de mes idées.

Plan A : La fabrication artisanale. Mes premiers essais des tongues de plage.

P1150459

Des chaussons à pompons, forme ballerine en feutrine.

 

P1190465

Des tongues d'été avec le même tissu que la jupe.

PA050001

Des mules pour garçon, assorties à son pyjama d'été.

PA050003

Des charentaises pour l'hiver. Ce modèle est le célèbre modèle de chang o que je remercie (sans la connaitre!) pour la générosité de ce partage.

PA050004

Puis, je me suis lancée dans les spartiates pour Maru and friends.

 

P6170006

P6200008

P9200131


Ma dernière tentative : des ballerines toujours pour Maru. Elle les portait sur le portrait de famille (post précédent).

P8310083


Voici quelques photos de mes modestes débuts en cordonnerie. Mais ça ne s'arrêtera pas là...

 

 Plan B : Pour assortir des chaussures à la tenue de Tom, j'ai dû changer les lacets d'une paire de tennis d'été par de la ficelle de lin. Selon les chaussures (les miennes ne s'y prêtent pas forcément très bien), ça change tout alors pourquoi ne pas remplacer les lacets par des rubans de couleur (je crois que Gotz a sorti une paire de baskets avec un lacets de chaque couleur!) ou de l'organza, ou du cordon, ou du croquet...etc...

PA040101


C'est aussi valable pour les chaussures des BJD.

PA040102


Voilà après et avant pour les tennis d'été.

PA040106

 

PA040105


 

Plan C : J'avais lu sur les anciens et classiques livres de Marie Claire Idées, qu'on pouvait colorer une paire blanche avec du vernis...à voir. Je n'ai pas encore essayé.

Si vous avez d'autres idées ou bons plans n'hésitez pas à utiliser les commentaires.

Merci de votre visite et à bientôt.

Posté par atelier de lalo à 08:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 28 septembre 2015

Tableau de famille

Quelle chance! Mes rêves se réalisent peu à peu. Après Mr Lalo qui, aidé de son oncle, a transformé notre garage en atelier ( il y a bien 6 ans déjà!), mes parents (papy et mamie Lalo) qui m'offrent les poupées dont je rêve (et le rêve n'ayant pas de limite, ils ont du boulot!), voilà qu'un ami me permet d'ouvrir ce blog! Un grand merci à lui!

Pour cette première fois, je vais vous présenter une photo de famille...poupesque bien sûr!

 

P9230100

 

P9230101

 

La première, la plus grande 50 cm, est une Maru and Friends "Jamie" que j'ai rebaptisée Jade. Arrivent 3 poupées de 32-33 cm : une chérie Corolle à la peau noire (bien à moi celle-ci et non pas à mes filles!) Cécile; une paola reina que j'ai appelée Meye et vient ensuite une Little darling que les connaisseuses reconnaitront pour être une "convention" donc non signée par l'artiste mais qui me plait beaucoup avec son caractère bien affirmé : Alexie (eh oui! avec un "e"!). La cinquième est une petite Ann Estelle de tonner avec son air malicieux, prête à faire des bêtises. Elle mesure 25 cm. Et pour finir, une petite (21 cm) heartstring doll (Grace de son vrai nom mais Lili chez moi) complète ce tableau de famille.

Je les ai toutes habillées moi-même avec un coupon de piqué de coton à fleurs rouges pour réaliser ce portrait de famille. Car même si j'aime les regarder mon plus grand plaisir reste de les habiller. Jade porte une robe croisée faite pour le défi de vanilline. Alexie (LD) porte une robe faite à partir d'un patron de vanilline. Pour les autres et pour Jade aussi je fais mes propres patrons que je rectifie et améliore au fur et à mesure de mes idées et de l'arrivée de nouvelles poupées.

Voilà pour mon premier post. Mais je reviendrai bientôt vous parler de mes poupées et autres petits bricolages.

 

jeudi 10 septembre 2015

...

...

Posté par atelier de lalo à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]