Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lalo
Newsletter
26 avril 2020

Les oiseaux de frou-frou

Deux nouvelles tenues pour les moyennes, à partir de beaux tissus fluides à motifs oiseaux de la marque Frou-frou et d'un tissu épais bleu nuit qui est un tissu à Sashiko.

Sashiko? C'est une broderie d'origine japonaise qui, a l'époque, permettait de fixer plusieurs épaisseurs ensemble pour se protéger du froid. Il me semble vous en avoir déjà parlé, non...? Ce sont de petits points réguliers, faits avec un coton blanc sans que ceux-ci se croisent ou se touchent le plus souvent réalisés sur un tissu épais bleu foncé. Voilà quelques photos du net.

tissu-broderie-sashiko-bleu-marine

Unknown

im-Coupon-de-tissu-pour-broderie-Sashiko-31x31-cm-Navy-Motif-de-l-ume

le-guide-de-broderie-sashiko-9782212675405

Et voici le seul que j'ai fait. Il y a longtemps! Les photos sont moyennes. C'était mon ancien appareil photo.

IMG_1230

IMG_1231

IMG_1258

Bref! Un peu de tri dans mes armoires m'a permis de retrouver ce tissu d'une grande qualité! Et, ni une, ni deux, il s'est transformé en pantacourts! La tenue est très fortement inspirée de Mina Couture ().

Premier essai sur ma Minouche avec une dentelle beige rosé. Je suis assez satisfaite du résultat!

P1000476

P1000477

P1000478

P1000479

P1000480

P1000481

Deuxième essai, sur Gina (little darling peinte par Géri Uribe). J'ai repris mon premier patron en le modifiant pour que le haut soit plus ajusté aux LD et autres poupées qui ont le buste plus fin que les Minouches. Le pantacourt aussi a été modifié. Et, cette fois-ci, c'est une dentelle fine rosée qui orne le haut comme le pantacourt.

P1000482

P1000484

P1000485

P1000486

P1000488

P1000483

Et pour finir, les deux ensemble!

P1000490

P1000491

 

Les deux tenues sont disponibles. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez les deux. Sinon, vous pouvez aussi les retrouver en boutique.

Merci de votre visite et Bonne fin de we!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elles sont très jolies bisous prends soin de toi
Répondre
M
Tu as raison d'être satisfaite car ces deux tenues sont superbes ! J'aime beaucoup ce patron de Mina qui va très bien à nos miss et tu as choisi de très beaux tissus ! J'aime beaucoup ces broderies traditionnelles Japonaises qui sont davantage du domaine de l'art, d'ailleurs ! Il y a encore des créateurs de grands talents. Ta création avec l'oiseau est superbe, bravo ! Bon dimanche ! Grosses bises
Répondre
C
J'adore ces tenues! Les tissus sont superbes!<br /> <br /> Ta broderie Sashiko est très belle, bravo!<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée.
Répondre
S
Magnifiques ces tissus et les tenues que tu as réalisées sont vraiment très jolies... Bravo et bon dimanche
Répondre
Publicité