Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lalo
Newsletter
24 octobre 2016

A propos du tuto

Pour les un an de mon blog, je vous avais fait partager un tuto pour confectionner un gilet aux grandes telles que les Maru, Zwergnase ou Gotz. J'ai eu quelques questions auxquelles je n'ai pu répondre en individuelle à cause de ces "foutus" problèmes de boite mail. Je vais donc y répondre ici.

 

Pour faire des manches longues, en effet, il suffit de faire les rgs 1 et 2 à l'identique puis, au lieu de faire 2 rgs de jersey en faire 34. Toujours en aig 3 pour une laine d'échantillon 26m X 35 rgs. Et, finir par les 4 rgs de mousse.

Remarque: pour ajuster les manches je fait une diminution en début de rg à 2 m du bord sur les 12 et 13ème rg.

 

Pour les augmentations. Il y a différentes sortes d'augmentations que vous pourrez trouver sur le net. Ma maman m'avait appris à tricoter deux fois la même maille. Ce que j'ai fait pendant longtemps. Selon la laine, cela fait une petite marque voir un petit trou. J'ai donc opté pour un vrai trou qui fait une fantaisie et qui donne de la légèreté au gilet ou pull. Pour cela, rien de plus simple : un jeté.

Mais, dans certains cas, comme des pulls d'hiver, ou si il y a déjà beaucoup de fantaisies dans la tenue ou sur le gilet, je le voulais totalement "plein". Après de nombreux essais, c'est une amie de vacances (je vous avais déjà raconté que l'on tricotait, causait et échangeait sous les platanes en été) qui m'a apporté la solution. Pour les aug, que j'appelle "invisibles", il suffit de prendre le brin arrière (par devant) de la m qui est dessous celle que je viens de tricoter avec l'aig droite. Je la passe sur mon aig de gauche et je la tricote.

 

N'aillant pas fait de photos, j'espère avoir été le plus claire possible et avoir répondu à toutes vos questions.

N'hésitez pas à me contacter. Si je ne réponds pas rapidement, c'est que mes problèmes informatiques se prolongent...!!!

Merci de l'intérêt que vous portez à ce blog! Et bon tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> <br /> merci pour tes explications. ça semble clair.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
Publicité