Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lalo
Newsletter
5 janvier 2016

Le père Noël est passé...

Je sais qu'il y a déjà quelques temps que le père est passé mais je ne vous avais pas montré ce que j'avais trouvé au pied du sapin...

P1030153

Une Wichtel! Les passionnées de poupées connaissent déjà ces petites poupées d'une trentaine de centimètres. Ces petits elfes "porte bonheur" sont fabriqués en Allemagne par une artiste : Rosemarie Muller.

P1030150

 Ils sont tous ronds et sympathiques. J'avais flashé sur une petite fille à nattes qui riait et avait un regard malicieux en coin. Hélas, Rosemarie Muller ne la fabrique plus. Mais, en trainant sur ebay, coup de foudre pour Galia (que j'ai rebaptisée Chiara) et la voilà arrivée au pied du sapin! En France, vous pouvez les trouver dans "le petit monde de poumi" ou "villa le bosquet".

P1030151

 J'ai recopié pour vous la légende de ces adorables petits lutins des bois:

"Dans la légende les Wichtel sont un peuple de petite taille, qui fait partie des bons esprits de la nature. Les Wichtel vivent dans la foret, mais ils sont proches des humains et les aident à surmonter des épreuves. Les Wichtel sont très gaies et heureux de vivre et savent transmettre leur bonne humeur. (Quelques inspirations des Wichtel : les 7 nains de Blanches Neige, les Schtroumpfs, les Hobbits du Seigneur des Anneaux)

Les Wichtel sont modernes, ils sont réalisés en Allemagne avec les meilleurs matériels, des vrais cheveux, des yeux en verre soufflés de Lauscha et des superbes habits, qui leur vont si bien.
L'expression des visages est mignonne et gaie, les regarder et jouer avec eux nous met de bonne humeur !"

Merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le père Noël est vraiment cool, quel joli visage, mais c'est vrai qu'elle est un peu en tenue légère !<br /> <br /> Mais je te fais confiance ça ne va pas duré !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Elle est charmante !! Maintenant il faut s'atteler aux vetements :)<br /> <br /> Amities
Répondre
A
Bienvenue à la toute mimi Chiara !!! Il lui faut maintenant une jolie tenue pour affronter l'hiver !!!<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
D
Et une de plus qui a succombé! Ta Chiara est charmante avec ce visage si doux!<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Dany
Répondre
V
Très bon choix, c'est l'une de mes préférées.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
elle est adorable!! je n'en ai qu'une mais c'est sa cousine!amitiés!
Répondre
C
Quel superbe cadeau! Chiara est magnifique, c'est la petite Wichtel que je préfère! Il y en a pourtant un certain nombre!<br /> <br /> Tu vas te régaler à lui confectionner de magnifiques vêtements comme tu sais si bien le faire!<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous.
Répondre
Publicité