Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lalo
Newsletter
3 mai 2016

Layette pour bébés prématurés

Aujourd'hui, je vous présente une petite layette pour prématurés. Il s'agit d'une brassière (modèle phildar adapté), des chaussons (tuto phildar) et d'un bonnet assorti. J'ai carte blanche pour ces petites layettes car le service de néonatologie auquel elles sont destinées n'accueille pas de grands prémas. La tranche d'âge est de 34 à 38 semaines. je rappelle à celles qui l'ont peut-être oublié qu'une grossesse dure 42 semaines. Pour les grands prémas, le cahier des charges est plus lourd : ouverture devant pour les tubulures, aucune pièce métallique (ni boutons, ni pressions) pour passer les examens, la laine doit être sans poils ni peluches...etc... Dans tous les cas, la laine doit être chaude puisqu'ils ont du mal à réguler leur température et hyper hyper douce car leur peau est très fragile. Même certaines laines dites "layette" ne sont pas assez douces.  

Si certaines d'entre vous veulent se lancer dans cette aventure, le mieux est de contacter les sages femmes en charge de ces bouts de choux et leur demander ce qu'elles souhaitent pour leur faciliter le travail.

Tricoter de la layette est très plaisant et fédérateur car Amies Lalo, Belle-maman Lalo et Marraine Lalo se joignent régulièrement à moi pour remplir le petit colis. Et donc, une fois l'an, je descends à Montpellier avec notre petit colis.

Je sais que la couleur n'est pas de saison mais j'avais commencé cette brassière cet hiver. Je viens juste de faire le bonnet et les bottons. J'essaye de varier les couleurs : garçons, filles, mixtes. J'ai mis les photos de ce qui a déjà été fait dans mes albums.

P5030006

P5030008

 

Qui dit photos d'intérieur, dit couleurs un peu ternes.

Le corps de la brassière est en jersey envers, les manches et le bonnet en jersey et les chaussons au point mousse.

Bonne journée à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà un bébé qui va recevoir une très belle layette. Très beau travail.
Répondre
D
Tu doit te régaler à tricoter ces jolis ensembles, probablement assez vite réalisés vu la taille....<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Dany
Répondre
S
C'est très gentil de penser à tous ces petits, ce travail et les couleurs sont superbes. Félicitations et très bonne journée
Répondre
C
Merveilleuse initiative qui me touche beaucoup, car je suis très sensible à cette cause, ayant été moi-même une grande prématurée née à 6 mois, pas tout-à-fait 1 kg!<br /> <br /> Tes réalisations sont superbes, j'adore le petit ensemble gris rayé et les autres sont adorables aussi!<br /> <br /> Merci pour ta générosité, bonne journée et gros bisous.
Répondre
Publicité