Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lalo
Newsletter
21 août 2016

Les vacances sont finies...

Les vacances sont finies...Eh oui! Tout a une fin! Bien sûr, en vacances pas de machine à coudre (cela lui fait des vacances à elle aussi!). Mais hors de question de rester sans rien faire! Après ma dose de lecture estivale et quotidienne, deux principales activités m'ont occupée : tricot et scrapbooking. 

En tricot, c'est la layette pour les bébés prématurés de Montpellier qui m'a principalement occupée. Deux petits ensembles brassières, bonnets et chaussons ont été tricotés dans deux tons de jaune différents. 

Le premier dans une laine toute fine, légèrement nacrée que vous risquez revoir car j'en avais acheté un sac de dix pelotes. D'ailleurs, j'ai déjà fait un petit gilet pour les "just like me" avec cette laine.

 P8210014

 L'atelier de Lalo est plein de surprises! J'ai trouvé de petits boutons jaunes un peu nacrés eux aussi, en forme de fleur qui vont parfaitement avec la laine (désolée la photo est peut-être un peu sombre). Cela lui donne un petit côté printanier et féminin qui me change des dernières layettes d'hiver que j'avais faites.

 P8210018

 Les petits chaussons sont un modèle trouvé sur le net. Si vous êtes intéressées, je rechercherai la source exacte. Ils sont faciles à faire puisqu'ils se tricotent avec deux aiguilles et ont un superbe rendu. Idéal! Par contre, ils mangent de la laine. Comme souvent, je tricote avec des dons ou des restes...cela peut poser problème. Mais, ici, je n'ai pas eu ce souci puisque, comme je le disais j'ai un sac entier de  cette laine! Alors, je ne me suis pas privée! J'ai même fait passer un cordonnet crocheté en chainette!

P8140009

 Le deuxième est en laine plus épaisse et toute douce pour effet cocooning. Le modèle est un modèle phildar que j'ai adapté à la taille préma et à la laine qui me restait.

P8140006

 Les chaussons sont supers rapides et faciles à faire. C'est un tuto de phildar. Une bande en mousse et c'est la façon de le coudre qui forme le chausson. Comme je n'avais plus de laine jaune, deux boutons jaunes et blancs font le rappel sur le rabat.

De la même façon, le bonnet a été fait, défait et refait quelques fois! Je cherchais l'équilibre des couleurs avec ce qu'il restait. Mais j'y suis finalement parvenue! Et puis, faire et défaire, c'est toujours travailler!

P8140007

 Mon activité tricot a été complétée par une activité crochet. Deux couvertures qui seront livrées elles aussi à la clinique.

La première est l'assemblage de ronds faits tout au long de l'année dès qu'il me restait un peu de laine. J'ai calculé et complété par quelques ronds pour qu'elle ai la bonne taille. C'est l'assemblage des couleurs qui a été le plus délicat car dans ces types de travaux, on se retrouve avec de tout! Après plusieurs essais, j'ai opté pour une sorte de dégradé.

P8210006

P8210008

 La deuxième couverture a été entièrement faite pendant les vacances. Coup de foudre pour un modèle trouvé sur le site granny mania, site dédié au crochet. Partie avec un sac de rataillons, deux pelotes pour le fond et un crochet ...et de longues heures plus tard...

P8210009

P8210011

Et voilà pour mes devoirs de vacances!  J'espère que vous avez passé de bonnes vacances pour celles qui les ont finies et je souhaite de bonnes vacances à celles qui y sont encore!

A bientôt pour ma deuxième activité : le scrapbooking.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la 1ère couverture et la layette rayée. Bravo pour toutes ces réalisations et les layettes qui feront des heureux :). Bisous
Répondre
J
hello très joli mais pas trouvé le modèle ou les explication d'un carré <br /> <br /> merci de me dire<br /> <br /> bises amicales j'adore le 2ème tout en couleur
Répondre
N
Bravo la fée du tricot, les petits prémas sont gâtés, c'est super sympa. Je sais faire beaucoup de choses mais le tricot n'est pas mon fort.......<br /> <br /> Bisous et une très bonne note pour tes devoirs de vacances.<br /> <br /> Nicole
Répondre
A
Bravo pour ces très jolies réas ... les p'tits bouts seront bien couverts quand les températures baisseront !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> Tu as été très efficace pour tes devoirs de vacances et très productive. Tout est très beau.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
C
Waouh! Quelle productivité incroyable!<br /> <br /> Tout est magnifique! La layette est superbe, j'aime énormément les 2 ensembles et je craque aussi pour les chaussons!!<br /> <br /> Les couvertures sont superbes! Le dégradé de la première est très réussi.<br /> <br /> La deuxième me rappelle celles que je faisais quand j'avais 14-15 ans, l'assemblage me semblait interminable!<br /> <br /> Bravo, gros bisous et bon courage pour la reprise!
Répondre
A
très beaux, tes devoirs de vacances et jolie intention ! les petits premas ,garçons ou filles seront bien au chaud Bravo!Bises+++
Répondre
N
bravo pour tes ouvrages j'adore la dernière couverture je serais bien tentée de la faire pour faire un plaid pour moi hihi et j'aime la première paire de chaussons jaune le rendu est superbe surtout à deux aiguille je suis preneuse des modèles chaussons et dernière couverture...<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
Publicité