Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lalo
Newsletter
28 juillet 2016

Les armoires des poupées!

Ce n'est pas le grand rangement de printemps puisque nous sommes en été mais on aurait pû l'appeler comme ça! 

 Vous aviez déjà vu les cintres de Lili, petite heartstring doll, de 21 cm que Mr Lalo avait fait pour son dressing personnel (une boite transportable en cartonnage). Rappel.

PA110022

PA110025

PA110015

PA110017

Après cela, il a bien fallu s'occuper des plus grandes. Voilà ce que Mr Lalo a fait. Cette idée trouvée sur le net je ne sais plus où est très simple à réaliser (je dis ça car ce n'est pas moi qui le fait!). Un piton et une baguette de bois ronde.

J'ai couplé cette idée à une autre trouvée dans un blog il y a déjà quelques temps. Je n'ai pas noté où c'était. N'hésitez pas à me contacter si vous le savez. L'astucieuse maman de poupées, mettait les tenues dans des sacs congélation qui ferment par un zip. Mis à part le fait que cela protège le vêtement, vous pouvez y glisser les chaussettes, le bandeau...etc...toutes ces petites choses qui vont avec mais que l'on perd parfois. Et cerise sur le gâteau, on peut écrire la date, l'origine de la tenue, si elle convient à une autre poupée ...etc.... Voilà ce que cela donne en photos. D'abord les cintres.

P7030019

Avec des vêtements dedans.

P7030017

P7030018

Dans les armoires.

P7030021

P7030022

Oui, je sais j'ai quelques vêtements de poupées! Et encore vous n'avez pas tout vu! Les barres fléchissent! Mr Lalo devra se penché sur ce nouveau problème!

Pour finir, avec les dons de bricoleur de Mr Lalo, je vous montre le portant qu'il a conçu pour être exposé dans le magasin "Rêves et Créations" au Thor (84) pour les vêtements des "Just like me".

P7020007

P7020008

P7020009

 

Un grand merci à lui de passer du temps pour une passion qui n'est pas la sienne!

J'espère que ces idées (qui ne sont pas de moi) vous serviront. A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très,très bonne idée merci de les partagées<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
trop beau !!!!!!vivement la suite
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Des idées excellentes. J'adore. Bravo à vous deux !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
S
Que de bonnes idées ! c'est super...bravo à Mr Lalo et très belle soirée
Répondre
A
Bravo à Mr Lalo pour toutes ces réas ... Portants , cintres tout est bien pensé !!!<br /> <br /> Quant à ranger les tenues de ces demoiselles dans des sacs transparents , c'est une excellente idée !!!<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
N
tout est superbe le dressing en cartonnage est magnifique<br /> <br /> pour ma part je le fais depuis un moment...<br /> <br /> je range les vêtements dans des sacs de congélation une étiquette avec le non de la poupée et de la tenue si elle a un nom et ensuite dans des boites transparentes en plastique de différentes couleurs avec un petit carton avec le nom de la poupée et des tenues...; cela peut être aussi des boites de carton fleuries etc...; mais avec le même principe un carton pour répertorier la liste des vêtements qui restent ainsi propre et nets et les accessoire aussi pour les chaussures je fais la même chose un grand carton à chaussures......;<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Noëlle Marie.....
Répondre
C
Je vais envoyer mon Doudou vers Mr Lalo, ou plus simplement lui montrer son super travail...si ça pouvait lui donner des idées!!!<br /> <br /> C'est superbe et l'idée des sacs est géniale!<br /> <br /> Merci pour le partage et gros bisous.
Répondre
C
C'est une mine d'or ce monsieur Lalo !
Répondre
Publicité