mercredi 18 janvier 2017

Lily- rose ou Lily-bleue!

Avez vous remarqué que depuis que Lily rose, petite Wichtel muller du moule Angèle, est arrivée à la maison, elle est habillée de rose? Pur hasard! Car, lors de la confection de tenue jumelle (une rose et une bleue), je trouvais, à chaque fois, que la bleue convenait mieux à Chiara et la rose à Lily-rose.

Aujourd'hui, j'ai confectionné (ou du moins, fini un encours!) une salopette, chemisier manches ballon, bonnet et imperméable bleus assortis aux yeux azur de cette poupée. "Tiens Lily-bleue!" s'est exclamée fille Lalo! "Cet été, on aura peut-être Lily-jaune ou Lily-rouge...!" Je ne vous cache pas que le nom que j'ai choisi ne plaisait pas à fille Lalo d'où ses quolibets! On n'est plus libre de rien dans cette maison!

Place aux photos assez nombreuses car je n'ai pû choisir!

Commençons par Chiara en rose. Tenue que vous connaissez déjà mais que j'ai refaite sur commande donc avec des boutons différents dans le bas du pantalon.

CIMG0810

CIMG0814

Maintenant, c'est au tour de... "Lily-bleue"!

CIMG0822

CIMG0823

 Les deux ensemble!

CIMG0815

CIMG0817

Avec les bonnets! Car le froid se fait sentir!

CIMG0812

CIMG0819

CIMG0820

CIMG0821

CIMG0818

Avec les imperméables assortis.

CIMG0844

CIMG0845

Détails des poches et des bas de manches qui sont brodés de petits coeurs comme le chemisier!

CIMG0846

CIMG0849

Comme le vent se lève, on ferme les manteaux et on met les capuches!

 CIMG0850

 CIMG0851

 CIMG0852

 CIMG0853

 CIMG0854

Biensûr, elles ont les chaussures assorties!

CIMG0816

CIMG0847

 Merci pour votre attention et votre patience face à cette avalanche de photos!

Juste un petit mot, pour vous signaler qu'il y a eu des baisses de prix dans la boutique. J'y ai mis aussi (oubli de ma part au moment des fêtes!) une nouvelle paire de chaussures argentées taille Wichtel mais qui peut être faite dans une autre taille sur demande.

Merci de votre visite et de vos commentaires!

Posté par atelier de lalo à 14:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


lundi 9 janvier 2017

Des petits gars Wichtel!

Les collectionneuses adorent les poupées filles. Les collectionneuses adorent les Wichtel. Mais, elles aiment aussi les petits mecs! Si, en plus, ce sont des wichtel aux mimiques différentes, c'est le top! 

Dans l'atelier de Lalo, il n'y a que deux petits gars : un petit Tom de chez Paola Reina et un petit Lucas de Rosemarie muller.

TOM

P2270009

P2280003

 LUCAS

CIMG0444

Mais, certaines ont la grande chance d'avoir une bande de petits mecs Wichtel. Je vous présente donc des petits gars d'une autre maison que j'ai eu la chance d'habiller. 

On commence par le beau Diego. Peau mat à souhait, cheveux bruns avec un sourire aux dents apparentes et des yeux en coin qui le rendent irrésistible !

SAM_1670

SAM_1760

 Vient Jimmy au rire éclatant, avec deux petites fossettes et d'une blondeur nordique incomparable!

SAM_1756

Le tendre Hippolyte à la mine étonnée, porte la tenue "nounours" qui va à ravir à son air enfantin.

SAM_1758

On termine avec le cousin de ma Chiara, Evan typé asiatique, aux cheveux moins foncés que Diego mais tout aussi beau avec son regard perçant!

SAM_1759

Et enfin la photo de groupe.

SAM_1763

SAM_1765

Même si ce n'est pas bien, j'avoue envier l'heureuse maman de ces quatre petits gars! Merci à elle pour ses photos, son partage et de m'avoir fait confiance pour les habiller. J'espère seulement ne pas avoir fait d'erreur dans les prénoms...!!!

En espérant que vous vous avez pris plaisir à découvrir cette petite famille aux différentes personnalités, je vous remercie de votre visite et de vos commentaires.

Posté par atelier de lalo à 10:13 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 4 janvier 2017

Bonne Année 2017!

Avec un léger retard, je viens vous souhaiter à toutes une Bonne et Heureuse Année 2017! Chaque nouvelle année est porteuse d'espoir pour l'avenir, de renouveau, de nouveau départ....Je vous souhaite la santé, le bonheur et de vous épanouir dans vos passions. 

Je tenais à vous dire "UN GRAND MERCI!"pour votre fidélité, vos commentaires et le partage dont vous m'avez comblée cette année et qui sont les raisons de vivre de ce blog!

Bienvenue aux nouvelles abonnées et bienvenue à toutes celles qui sont de passage dans cette univers qui se veut être le mien depuis un peu plus d'un an déjà!

Pour cette occasion, Lily rose et Chiara, petites poupées créées par l'artiste allemande Rosemarie Muller, ont revêtu leurs tenues de fête. Photos d'intérieur, donc de qualité moyenne. 

CIMG0778

CIMG0779

CIMG0780

 CIMG0781

En fond, vous pouvez appercevoir, un tapis de sapin en patchwork que j'ai fait, il y a quelque temps déjà, mais dont j'aime les couleurs douces.

CIMG0782

CIMG0798

CIMG0799

Pour Chiara, une robe sans manche, volantée, un ruban fin à la ceinture et trois perles nacrées au centre.

CIMG0800

CIMG0801

 Les chaussures sont assorties puisqu'elles sont en simili blanc pailleté et que le ruban de suédine pour la propreté est argenté (ce qui n'est pas évident sur la photo!).

CIMG0792

Pour Lily rose, une robe à manches ballon avec une dentelle sur le bas de la jupe, toujours dans le même tissus blanc à pois argentés.

CIMG0802

Un petit noeud avec deux perles nacrées agrémente le tout.

CIMG0803

CIMG0804

 Idem pour les chaussures. Difficile de faire pour l'une et par l'autre! Seul le bord est blanc au lieu de gris argenté. Si vos miss, comme la mienne, en réclament, n'hésitez pas à me contacter : il me reste de ce simili pailleté.

CIMG0793

La grande question que ces petits lutins se posent, est pourquoi Lily rose a des noeuds roses dans les cheveux et Chiara un ruban bleu sur sa robe? Voilà la réponse...

CIMG0789

CIMG0790

CIMG0791

CIMG0794

Des petits gilets brillants! Et maintenant les deux ensemble!

CIMG0784

CIMG0786

Séance photos un peu délicate aujourd'hui. Car, si j'apprécie mon tapis de sapin, mon chat aussi! Et pour déloger une chatte bien installée...Inutile de vous dire le miaulement de mécontentement auquel j'ai eu droit! Mais, ne soyez pas inquiètes pour elle, elle est partie sur le lit de fille Lalo!

Après avoir installé ma "neige", qui arrive? Le chien! Bien sûr, il a dû la trouver plus moelleuse que son tapis. Mais un boxer au milieu des poupées, cela fait désordre! Plus difficile à déloger le chien. Il se couche juste à côté. Et dès que j'ai le dos tourné, il rampe pour retourner sur ce nouveau tapis improvisé! Bref! shooting compliqué! Il y a des jours comme ça!

J'espère que vous avez quand même apprécié mes deux petites wichtel car, ne l'oublions pas, ce sont elles les reines du jour!

Merci de votre visite et vos commentaires et encore tous mes Voeux pour 2017!

Posté par atelier de lalo à 12:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 29 décembre 2016

La fin des calendriettes!

Eh oui! Tout à une fin! Noël est passé et les calendriettes sont finies! Je vous fais partager les derniers petits cadeaux que j'ai reçus.

Le 21 une adorable boule artichaut avec de jolis tissus de Noël. Finesse et précision la caractérise!

CIMG0766

Le 22. Un gant en feutrine avec le poignet en douce fourrure. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est que de la déco! Pas question d'y glisser ses mimines! Bien sûr, il est brodé, en ton sur ton (ce n'est peut-être pas très visible sur la photo)

CIMG0762

Le 23. Un petit vide-poche décoré d'une botte de Noël peinte à la main. Car, au club, il y a différents ateliers : patchwork, point de croix, hardanger, broderie suisses, pergamano...etc...et, bien sûr, peinture sur porcelaine!

CIMG0763

CIMG0764

Et pour finir, un tout petit lutin aux finitions parfaites! Je vous laisse juger.

CIMG0767

CIMG0769

Normalement c'est fini! Mais comme on aime bien faire durer le plaisir...un 25ème cadeau pour la route!

CIMG0765

Dans le sachet: une papillotte pour les gourmandes!

Voilà, la saga des calendriettes est terminée. J'espère que cela vous a plû et vous a donné des idées pour Noël prochain.

Merci de votre visite et de vos commentaires.

 

 

 

Posté par atelier de lalo à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 27 décembre 2016

Robe de Noël

Ambre, petite Little Darling peinte par Nelly Valentino, tenait à vous montrer sa robe de Noël. Robe que vous connaissez déjà si vous êtes abonnées, puisque c'est celle qu'elle portait sur la carte de "Joyeux Noël". 

Robe de forme classique, à col claudine blanc, manches ballon, dans un tissu blanc, rouge et noir imprimé d'anges avec petit noeud et dentelle.

CIMG0717

A ses pieds, un petit ours polaire en bois qui vient du marché de Noël. Toujours de chez la même personne à qui, tous les ans, je prends de petites figurines telles que celle-ci.

CIMG0718

CIMG0719

Quelques photos avec le petit renne rouge.

CIMG0724

CIMG0725

Pour l'occasion, Ambre est devenue brune.

CIMG0726

CIMG0727

J'espère que vous avez passé de Bonnes Fêtes Noël et vous remercie de votre visite!

Posté par atelier de lalo à 22:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


lundi 26 décembre 2016

Commande pour Noël!

Voici, une commande "urgente" à faire avant Noël pour trois petites filles. Pour les deux soeurs, des tenues de nuit et pour la cousine une tenue de fête que j'avais déjà réalisée. Bien sûr, elle a été honorée dans les temps. Le père Noël n'est jamais en retard!

D'abord une chemise de nuit avec les chaussons en feutrine assortis. Pour les photos, Cécile a pris son ours doudou.

CIMG0695

CIMG0699

CIMG0700

CIMG0697

CIMG0698

Puis ,un pyjama col mao (modèle vanilline) dans le même tissu pour être assorti. Cécile a pris son sac à pyjama cette fois-ci! 

CIMG0702

CIMG0703

Des pantoufles style charentaises en feutrine complètent l'ensemble.

CIMG0705

A présent, la robe de fête avec son gilet brillant et ses collants en dentelle.

CIMG0707

Avec le gilet.

CIMG0713

 

J'espère que les petites filles concernées ont été heureuses d'ouvrir leur cadeau et qu'elles joueront de longues heures avec ces nouvelles tenues!

Merci de trouver le temps de me rendre visite en ces périodes de fêtes bien chargées!

Posté par atelier de lalo à 08:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 23 décembre 2016

Joyeux Noël!

Avant de partir pour le week end, Ambre, dans sa nouvelle robe, se joint à moi pour vous souhaiter de passer de Bonnes Fêtes de Noël! Peu douée en informatique, je ne sais pas mettre d'effets spéciaux dans mon message mais il n'en est pas moins sincère!

J'ai juste tenté de faire une carte postale que voici.

Photo de 22 déc

 

Je vous souhaite plein de cadeaux "poupesques"! A la semaine prochaine!

Lalo

Posté par atelier de lalo à 13:01 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 22 décembre 2016

Encore de calendriettes!

Encore des calendriettes! Eh oui! Il y en a 24! La fin approche. A la même vitesse que Noël! Vous allez voir que l'imagination de ses dames n'est pas de reste!

Le 12, est arrivée une fleur en feutrine sur carton mousse très joliment réalisée.

CIMG0743

 Le 13, je ne ferais pas de commentaires puisque c'est le mien! Je vous le montre seul, en panier quand il y avait les 24, par 3...etc...La qualité des photos laissent à désirer et je m'en excuse.

CIMG0527

CIMG0528

CIMG0529

CIMG0532

CIMG0533

CIMG0729

C'est chouette: un porte -clé!

CIMG0750

Un ange passe...blanc et doré en feutrine avec une jolie dentelle!

CIMG0748

16 : un berlingot non pas à manger(!) mais en déco. Je l'ai photographié de côté pour bien voir les deux tissus.

CIMG0749

 C'est le pergamano qui est à l'honneur le 17. Technique qui nécessite patiente et précision pour obtenir un travail de dentelière sur papier. Une photo est un peu sombre, mais il me semble que l'on voit mieux les détails...J'ai mis les deux...!!!

CIMG0730

CIMG0747

Le petit sac en feutrine du 18 est déjà dans le sapin. Peut-être que le père Noël y glissera un bonbon...

CIMG0746

Le petit angelot du 19 a déjà trouvé sa place dans le sapin. Heureusement, cette année la déco de Noël est en blanc et rouge à la maison!

CIMG0744

 La pomme de pin : la reine de la saison hivernale! Ce petit bonhomme adorable se balance lui aussi au bout d'une branche de mon sapin. Je me demande si mon sapin va être assez grand, finalement!

CIMG0742

Voilà pour ce troisième épisode de calendriettes! La dernière série sera la semaine prochaine, fêtes obligent! Peut-être y aura-t-il  une deuxième saison...Au club, ces dames ont déjà commencé à s'inscrire...

Merci de votre visite et de vos commentaires.

Posté par atelier de lalo à 17:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 18 décembre 2016

Noël arrive dans l'atelier!

C'est grâce au défi du blog commun "Top couture", que mes deux petites wichtel ont leur robe de Noël. Deux? Eh oui! la famille s'est aggrandie! Une petite aux cheveux blond vénitien et au regard bleu est arrivée de chez Jacqueline () que je remercie! Elle appartient au moule Angèle et son air étonnée me ravit!

Donc, fouillant dans les placards de l'atelier (et dieu sait qu'il y en a des placards! Un jour je vous ferais visiter.), je trouve un tissu de Noël que je trouve original car riche en couleurs. Aussitôt dit, aussitôt fait! Je fais la fière mais le patron de la robe m'a donné un peu de fil à retordre! Mais faire et défaire, c'est toujours travailler! 

2 poupées, 2 robes, 2 plis creux! Voilà le tissu décliné en 2 versions : une rose et une turquoise.

CIMG0683

CIMG0684

Désolée pour les photos mais la lumière n'était pas trop au rendez-vous. Elles ont posé séparément.

CIMG0687

CIMG0688

CIMG0689

CIMG0690

Les coquettes ont voulu des chaussures assorties! Perles en bois carrées bleu pour les lacets turquoises et perles en bois roses et rondes pour les lacets roses.

CIMG0685

CIMG0686

Comme il fait un peu frais, je leur ai tricoté un petit gilet attaché par un ruban dans la couleur de chacune.

CIMG0675

CIMG0682

CIMG0677

CIMG0679

La miss en gros plan!

CIMG0680

Et les deux ensemble!

CIMG0678

 Il n'est pas trop tard pour Noël! Les deux tenues sont encore disponibles dans la boutique.

Merci de votre visite et de vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention et de plaisir.

Posté par atelier de lalo à 19:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 14 décembre 2016

"Ma première boite à couture"

Aujourd'hui, parlons un peu cartonnage. Certaines d'entre vous m'ont fait  la remarque qu'il n'y avait pas de boites dans la boutique. En voilà une! A offrir ou à s'offrir au choix.

La technique utilisée est différente de d'habitude. Et comme j'aime bien tout essayer...En effet, l'intérieur n'est pas doublé de cartonnette mais seulement recouvert de tissu."Mais fini les bla-bla et place aux photos (même si elles ne sont pas très lumineuses!).

 CIMG0652

C'est une petite boite carrée, toute simple, qui mesure 16,5 cm par 16,5 cm pour 11 cm de hauteur.

 CIMG0653

J'adore le tissu et la bobine en bois sur le devant!

 CIMG0654

 CIMG0656

 Si elle vous intéresse, vous pouvez retrouver cette boite dans la boutique ou me contacter via "contact" sous la bannière ou dans la colonne de droite. C'est une pièce unique car je n'ai plus de ce tissu.

Merci de votre visite et de votre attention.

Posté par atelier de lalo à 21:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,